Je reviens avec beaucoup de retard (babyboy est dans son 2ème mois déjà !) pour vous parler de mon séjour à la maternité. Je vous avais ...

Mon séjour à la maternité

By 11:50


Je reviens avec beaucoup de retard (babyboy est dans son 2ème mois déjà !) pour vous parler de mon séjour à la maternité. Je vous avais raconté mon accouchement, dans un article précédent.

La première nuit bébé a dormi jusqu'à 6h00 du matin ! Chouette ! J'aurais pu dormir moi aussi puisque, comme je vous l'avais expliqué, j'étais vraiment très fatiguée après mon accouchement. Cependant, je ne sais pas si c'est l'excitation ou le stress d'avoir un bébé tout neuf dont il faut s'occuper mais je n'ai pu fermer l’œil que par tranche de 20 minutes. Le fait d'avoir mal et de ne pas pouvoir dormir dans une position correcte ne m'a pas aidé non plus. Du coup j'ai admiré mon bébé toute la nuit. A petit matin le papa est passé nous voir avant de filer travailler. Nous nous sommes retrouvé tous les trois au calme et nous avons pu nous découvrir un peu mieux que la veille au soir. Je ne pouvais toujours pas me lever et surtout je n'arrivais pas à tenir debout sans avoir de vertiges, j'ai donc loupé les premiers changes et les premier bains de mon fils...

Pour ce qui est de l'allaitement, ce n'est que 24h après sa naissance que bébé a été mis au sein ! Il avait des glaires et ne réclamait donc pas à manger. D'après les puéricultrices comme il les avalaient, il ne ressentait pas la sensation de faim. Avec de l'aide je l'ai donc mis au sein. Ceci a été très laborieux. Il ne prenait pas le sein, mettait mal sa langue et ne tétait pas vraiment. Au début on a pensé que c'est parce qu'il n'avais pas faim à cause des ces glaires. Cependant, ça ne s'est pas amélioré par la suite. On m'a fait essayé les bouts de sein en silicones et différentes positions mais bébé ne mangeait toujours pas beaucoup. J'avais tellement de colostrum que tout venait tout seul dans le bout de sein donc bébé en avalait quand même mais ce n'est pas lui qui tétait. Je n'ai pas été très aidé à ce niveau là. Les puéricultrices étaient de bonnes volonté pour la plupart mais comme les équipes changent régulièrement ce n'est pas toujours la même qui suit le bébé, ce manque de suivi a rendu mon allaitement impossible. La dernière nuit, fatiguée, démunie et désespérée à l'idée de rentrer sans être sûre que Babyboy buvait vraiment j'ai demandé un tire-lait en me disant qu'au moins je serais sûre qu'il mange.

En ce qui me concerne, les deux premiers jours ont été particulièrement difficiles physiquement. Je n'arrivais pas à m'assoir et j'avais des vertiges dès que je me levais. Ceci s'expliquait par l'épisiotomie et un gros hématome mais aussi par une anémie assez importante. Ils m'ont d'ailleurs fait une perfusion de fer. Ce n'est que le troisième jour que j'ai pu me lever (avec difficultés) pour donner le bain à mon fils accompagnée de la puéricultrice. Ça s'est très bien passé, j'étais zen, comme si j'avais fait cela toute ma vie ! Babyboy avait l'air heureux et détendu dans l'eau. J'avais attendu ce moment avec impatience après ne pas avoir réussi à assister à ses deux premiers bains ! Ce moment a effacé tous les moments difficiles de l'accouchement et des deux premiers jours. J'étais prête à ramener mon fils à la maison, sa maison, notre maison pour commencer une nouvelle vie.

You Might Also Like

0 commentaires